Un panel et projection sur «Lʼaccès au logement et le droit dans la cité: Hamburg, Barcelone et Montréal»

Vous êtes cordialement invités à la première discussion organisé par «Le droit à la ville – Montréal». Un panel discutera sur «Lʼaccès au logement et le droit dans la cité: Hamburg, Barcelone et Montréal».

La spéculation foncière et corporative drainent de si énormes profits quʼil minent nos villes dans les ante-salles du pouvoir dans nos arrondissements déplaçant notre droit décisionnel en trahissent le rôle social dans sa communauté. La embourgeoisement et la montée des loyers renferment les pauvres dans lʼesclavage et la peur de lʼéviction. A Barcelone et Hamburg, les citoyens solidaires sont en train d’organiser, avec imagination, lʼoccupation des maisons vides et de protester, luttant avec sucés pour le droit au logement. Le panel amène deux conférenciers pour partager ses expériences dans ces villes. Cette analyse sera précédée par le documentaire: «SI SE PUEDE (trad.: Oui, on peut) – sept jours au PAH-Barcelona». La documentaire et la discussion seront en anglais avec une traduction français chuchotée.

PROGRAMME:
13:00 Documentaire
14:30 Diner (Offert)
15:00 Discussion avec le panel.
3720 Ave du Parc , 2ième Étage. Coin de Avenue des Pins.

FLORIAN KASISKE est un activiste de «Droit a la ville – Hamburg», réseau qui réunifie plus de 60 initiatives, incluant: centres sociaux, voisins contre les expulsions et des groupes écologistes. 

SANTI MAS DE XAXAS FAUS est un barcelonais activiste avec PAH (Plateforme avec les victimes des hypothèques), une organisation citoyenne considérée lʼune des plus efficaces dans la défense du logement en Europe. 

CAROLE PICHE-BURTON, présidera la rencontre.

Plus des informations ici: https://www.facebook.com/events/370052499851029/