Le compte rendu de la table ronde d’IPAM de 22 septembre 2014 sur le schéma d’aménagement et de développement de Montréal (SAD)

Sur invitation de l’Institut de politiques alternatives de Montréal (IPAM), une trentaine d’acteurs montréalais se sont réunis le 22 septembre 2014, dans le but d’échanger sur le projet de schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal (SAD), dont l’adoption est prévue à la fin décembre 2014.

Sous forme de discussion ouverte, les échanges ont permis aux participants de divers horizons de comparer leur perception de la problématique et leurs idées. La discussion a principalement porté sur les éléments à prioriser, les mécanismes de suivi et les moyens à mettre sur pied pour réaliser la vision projetée dans le document. Le rôle du SAD et son lien avec le PMAD et les plans d’urbanisme que Montréal et les villes liées auront à produire par la suite ont également été explorés. Il est attendu que les discussions ayant eu lieu lors de la table ronde alimenteront les réflexions de chacun dans le cadre des consultations publiques prévues pour l’automne.

Lire le compte rendu de la table ronde 22 septembre 2014 :

Table-ronde_22septembre2014_compte-rendu1

Téléchargez le compte rendu ici.