Invitation : Table-ronde du 21 août 2013 – Plan de développement de Montréal

L’Institut de politiques alternatives de Montréal (IPAM) est heureux de vous inviter à une table-ronde ayant pour sujet le Plan de développement de Montréal.

Cette rencontre se tiendra dans les bureaux de Rayside Labossière, au 1215 rue Ontario est (Montréal), le mercredi 21 août 2013, de 17h à 19h, dans un contexte informel de type « 5 à 7 ».

Comme vous n’êtes pas sans savoir, Montréal adoptera prochainement son Plan de développement, lequel  fait suite au Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) et auquel s’arrimera le prochain Plan d’urbanisme. Étant donné l’importance de ce document, qui définit la vision pour le Montréal de demain, l’IPAM croit important d’offrir aux membres de la société civile, aux élaborateurs du Plan et aux élus une occasion de partager leurs idées et réflexions sur le sujet. Loin de vouloir se substituer à la démarche de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), l’objectif de la rencontre est d’échanger librement pour enrichir notre compréhension collective des enjeux et des éléments de vision porteurs, en plus de permettre aux parties prenantes du développement montréalais de se connaître et de comparer leur point de vue.

Deux principales questions seront traitées :

  • Les éléments forts du Plan qui constituent la base de réflexion et à partir desquels travailler
  • Les aspects à ajouter, à bonifier ou à corriger pour réaliser un Plan à l’image de Montréal

Afin de maximiser le temps de discussion, prenez note qu’aucune présentation du Plan de développement ne sera faite en introduction. Le Plan et tous les documents liés à la consultation sont disponibles sur le site de la Ville de Montréal et sur le site de l’OCPM :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7717,84077570&_dad=portal&_schema=PORTAL

http://www.ocpm.qc.ca/pdm

Les places étant limitées, nous vous serions gré de confirmer votre présence le plus rapidement possible au ron@rayside.qc.ca

Au plaisir de compter parmi nous  le 21 août.

Ron Rayside, secrétaire de l’IPAM